La corniche ouest (de la Pointe des Almadies à la Baie de Soumbédioune), on l'a d'abord découverte en partie en voiture avec notre ami sénégalais, René. Les deux mamelles sont deux collines jumelles coiffées d'un monument pour l'une et d'un phare pour l'autre.
Le Monument de la Renaissance Africaine :
De 52 m de haut, inauguré en 2010, réalisé par une entreprise nord-coréenne, il est censé représenté l'Afrique tournée vers l'avenir. Il compte autant de détracteurs que d'admirateurs.
Le Phare des Mamelles :
Construit en 1864, le site jouit d'une vue panoramique sur la côte et la capitale, sauf lorsque l'harmattan, ce vent de sable assez frisquet et desséchant, saupoudre le paysage.
La mosquée de la Divinité :
Elle est située sur la baie de Ouakam à quelques mètres de la mer.
Voilà pour ce qui est de la voiture... Mais, comme notre ami René habite Mermoz, c'est surtout à pied que nous avons sillonné une partie de cette corniche avec ses hôtels de luxe !!!
Le Radisson Blu encastré dans la falaise de la Baie de Mermoz.
Le Terrou Bi protégé par la Pointe de Fann avec marina, plage privée, piscine admirable. C'est notre coup de coeur (nous nous y rendions à pied), nous avons apprécié sa table et ses avantages... Nous y avons diné et déjeuné avec René, et nous nous sommes délectés dans les chaises longues et l'eau à 27°.
Mais pourquoi ce titre : pas de borum-faux-col* ? C'est que le soir, quand chacun a fini de faire ses besoins* , on retrouve des milliers de sportifs, surtout des cadres d'entreprise, sur la côte. Impressionnant !
Faire ses besoins : vaquer à ses occupations (ah! ah! ah!)
Borum faux-col : chemise-cravate
A suivre : Dakar : Vers les marchés avec "s'en fout la mort"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire