Nous avons aussi apprécié la jolie fresque au-dessus de l'autel en motifs africains... C'est en taxi que nous nous sommes rendus dans ce lieu isolé.
Nous avons poursuivi vers le Lac Rose, hélas ! pas si rose que cela en ce moment. Le fond est tapissé d'une croûte de sel. Les sauniers, immergés jusqu'à la poitrine, cassent cette croûte à l'aide d'un bâton armé d'une pointe en fer, puis ramassent à la pelle les mottes ainsi détachées. Ils les chargent sur des pirogues. Le débarquement est l'affaire des femmes : chacune marque son tas à ses initiales. Nous avons rencontré l'un de ces forçats du sel, prénommé Allé Luya, le corps enduit de beurre de karité, tant l'action du sel est corrosive et qui ne va résister que quelques mois. Alors Allez Luya !
Repas au village avec nos 2 amies anglaises.
Nombreux oiseaux sur les berges...
A suivre : Petite-côte - Saly : Yangui Noce ?
Pratique : On a logé 4 nuits chez Mamie Emma à Mermoz. Un accueil extra... (Nous avions rencontré René à Pékin en 2007 et sommes toujours restés en relations avec lui). Nous avons été invités par la maman 2 fois à déjeuner, dont 1 fois chez la soeur de René, place de L'indépendance à Dakar). Deux repas super !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire