Du 27 février au 20 mars 2014

Presqu'île du cap Vert - île de N'Gor : La toubab se "sénégalise"



Et pendant ce temps… Maguy fait ses premiers pas seule sur la terre sénégalaise. L'île de Ngor constitue une sortie très agréable (qui fait penser un peu à Bréhat). Les pirogues motorisées partent du village et y reviennent tout au long de la journée… 










Ce petit bout de terre situé à peine 400 mètres en face du village a été choisi par France Gall et Peter Gabriel qui ont tous les deux une maison sur place. 

Elle est parcourue de petites ruelles qui serpentent entre de belles villas. 









Toute la partie nord de l'île est battue par des vents violents qu'affrontent les pêcheurs sur leurs pirogues.




La vague “La droite de Ngor” représente le berceau du surf sénégalais




Et puis, elle accompagne les golfeurs sur leur parcours à la Pointe des Almadies… avec une vue magnifique sur l’océan. (On entrevoit parfois le bateau des pêcheurs !)












A suivre : Presqu'île du Cap-Vert - Gorée : Maguy a encore "farcé"...

Pratique
Nous avons logé 4 nuits à la Maison Abaka à N'Gor : Vue imprenable sur la mer et l'île de N'Gor, c'est vrai. Mais les prix sont très élastiques : pas du tout les tarifs annoncés dans les guides. Bien surveiller les factures... Pas toujours ce qu'on a consommé !!! La proprio est plus à l'écoute de ses animaux qui traînent partout (chienne sur les sièges, chat, poules autour de la piscine, pélican, singe) que de ses clients... Sous cet air bon enfant, on a l'impression d'être un peu escroqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire